Lancement de Mon frère d’âme Tome 2: Les maux de la faim

Ce second roman policier offre une passionnante plongée dans l’univers sordide de la prostitution et des narcotrafiquants. La figure féminine y est présentée comme à la fois fragile et courageuse, tentant de s’en sortir par tous les moyens.

Alain Claude expose sans aucun tabou le quotidien difficile de la police qui, confrontée à la misère humaine et à la violence, s’égare et commet parfois des erreurs. Plusieurs retournements de situation jalonnent une intrigue bien ficelée débouchant sur un dénouement qui surprendra plus d’un lecteur.
Lire le communiqué complet

Synopsis du roman

À Bruxelles, un inséparable duo formé par de jeunes et sympathiques policiers, Joseff Vautmans et Georges Keller, infiltre un réseau de prostitution. Les nouvelles coqueluches du commissariat emploient des méthodes peu conventionnelles. Dans ce quartier malfamé de l’Alhambra, ils rencontrent Camila Gonçalves, ravissante jeune Brésilienne au fort tempérament, contrainte de se prostituer. Bien décidée à changer de vie, elle livre secrètement à Georges des informations cruciales sur le proxénète qui l’exploite et sur d’autres criminels qu’elle fréquente. Guidés par leur intuition, les deux policiers se retrouvent au cœur d’un important trafic de drogue impliquant un gang brésilien. Mais Delvaux, un de leurs collègues, les soupçonne d’être corrompus et les écarte de l’enquête. La vérité finira-t-elle par éclater au grand jour ?

Un résidant de Mont-Tremblant édite son premier livre à Paris

Le 24 novembre 2012, à 15 h, aura lieu le lancement du tout premier roman de l’un de nos concitoyens. Les portes des salles Équinox du Westin Resort & Spa Tremblant s’ouvriront sur un univers qui vous transportera dans le monde des rêves.

Le roman intitulé Mon frère d’âme Tome 1: Rêveries bréliennes et écrit par Alain Claude est un formidable hymne au voyage, à la poésie de l’instant et à l’humanité. Entre le Québec et la Belgique, l’auteur délivre un roman d’aventures entrecoupé d’envolées lyriques délectables, d’enquêtes rocambolesques et de rencontres toujours surprenantes. Sa plume inspirée plonge le lecteur au cœur d’une rêverie faite d’air et de bière, pour un hommage appuyé au « plus grand poète du XXe siècle », Jacques Brel.

De 15 h à 18 h 30, il sera possible de côtoyer un accordéoniste, un artiste peintre et une chanteuse qui mettront de l’avant les chansons de Jacques Brel. Ces personnes prépareront les invités au lancement du livre vers 18 heures 30. Un conférencier et plusieurs lecteurs/trices vont vous présenter sommairement le roman. Plusieurs dignitaires représentant Ville de Mont-Tremblant et la Direction de Station Mont Tremblant seront aussi présents.

Lire le communiqué complet

Lancement de Mon frère d’âme Tome 1: Rêveries bréliennes

Ce livre est un formidable hymne au voyage, à la poésie de l’instant et à l’humanité. Entre le Québec et la Belgique, Alain Claude délivre un roman d’aventures entrecoupé d’envolées lyriques délectables, d’enquêtes rocambolesques et de rencontres toujours surprenantes. Sa plume inspirée plonge le lecteur au cœur d’une rêverie faite d’air et de bière, pour un hommage appuyé au « plus grand poète du XXe siècle », Jacques Brel. Lire le communiqué complet

Extrait tiré du roman

Au lever du jour, un petit moineau se réchauffait au soleil sur les rebords de la boîte à fleurs qui pendait à sa fenêtre. Silencieux, encore engourdi de sa longue nuit, s’étirant à s’en arracher les bras, Claude se leva différent des autres matins. Dans le miroir aux mensonges, ébouriffé, la bouche pâteuse, il porta son regard désintéressé vers un inconnu aux yeux vides titubant de l’autre côté de la rue. Claude commençait son voyage par une journée ordinaire, comme d’habitude, et pour le reste, il allait laisser Bruxelles s’en charger.