0 + 5 = ?

LIVRE D’OR

4 réponses
  1. Ivany de Moraes dit :

    Salut M. Alain Claude !
    J’ai aimé beaucoup votre roman. L’intrigue est très créative et nous donne l’impression d’être en Belgique avec les personnages. Ces derniers gardent, chacun d’eux, leurs caractéristiques des personnalités proches de gens normaux dans une aventure qu’on aimerait vivre aussi.
    La langue française a été toujours ma passion et j’ai pu remarquer la richesse dans ta façon d’écrire. Vous êtes plus qu’un artisan de l’écriture. Vous êtes un cadeau pour la littérature du Québec ! Merci pour nous donner l’opportunité de partager aussi les beaux pensés de Jacques Brel !
    Je hâte de lire votre deuxième roman! Il est déjà sur le chemin?
    Félicitations et à bientôt !

    Répondre
  2. Robert Paquette dit :

    C’est à la fois un guide touristique, un Polar, une chronique estudiantine, des amitiés naissantes, florissantes ou renouvelées, un cri d’amour étouffé (d’un côté Georges et Margot si près, et de l’autre, Claude et Sou si éloignés par la distance, mais surtout approchant un point de rupture : on sent une certaine urgence, est-il déjà trop tard pour eux ?), la recherche de Brel lancée, puis abandonnée au profit d’une aventure plus palpitante ?, un soulèvement politique, etc. Tout cela décrit un moment dans le temps, une confluence d’évènements, d’émotions, d’odeurs. Les « jeunes » auteurs en mettent parfois un peu trop dans leur première œuvre, mais je pense que dans ton cas, toutes ces idées contribuent à créer un univers et nous aident à mieux comprendre les motivations des personnages. Je pense que ça crée une atmosphère et ce n’est pas trop lourd.

    Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *