Lancement de Mon frère d’âme Tome 2: Les maux de la faim

Ce second roman policier offre une passionnante plongée dans l’univers sordide de la prostitution et des narcotrafiquants. La figure féminine y est présentée comme à la fois fragile et courageuse, tentant de s’en sortir par tous les moyens.

Alain Claude expose sans aucun tabou le quotidien difficile de la police qui, confrontée à la misère humaine et à la violence, s’égare et commet parfois des erreurs. Plusieurs retournements de situation jalonnent une intrigue bien ficelée débouchant sur un dénouement qui surprendra plus d’un lecteur.
Lire le communiqué complet

Synopsis du roman

À Bruxelles, un inséparable duo formé par de jeunes et sympathiques policiers, Joseff Vautmans et Georges Keller, infiltre un réseau de prostitution. Les nouvelles coqueluches du commissariat emploient des méthodes peu conventionnelles. Dans ce quartier malfamé de l’Alhambra, ils rencontrent Camila Gonçalves, ravissante jeune Brésilienne au fort tempérament, contrainte de se prostituer. Bien décidée à changer de vie, elle livre secrètement à Georges des informations cruciales sur le proxénète qui l’exploite et sur d’autres criminels qu’elle fréquente. Guidés par leur intuition, les deux policiers se retrouvent au cœur d’un important trafic de drogue impliquant un gang brésilien. Mais Delvaux, un de leurs collègues, les soupçonne d’être corrompus et les écarte de l’enquête. La vérité finira-t-elle par éclater au grand jour ?